Aide handicap École

Mieux accueillir les parents et l'élève et simplifier les démarches

Logo Aide Handicap Ecole

Des cellules d’accueil de l’école inclusive sont mises en place en Corse du sud et en Haute-Corse, de juin à octobre. Elles sont à l’écoute des parents d'élèves en situation de handicap et leur apportent une réponse de première intention sous 24 heures.

Coordonnées des cellules d'accueil départementales

Dans chaque département, une cellule d’accueil répond aux familles rencontrant des difficultés dans le cadre du parcours scolaire de leur enfant en situation de handicap. Une réponse de première intention leur sera systématiquement adressée dans les 24 heures suivant l’appel.

Pictogramme Ecole inclusive : un maman et un enfant accueillis par une dame

Corse du Sud : 06 77 01 92 51 | Haute-Corse : 04 95 30 05 76

La cellule nationale Aide handicap école : un numéro national accessible aux personnes sourdes et malentendantes

La cellule nationale Aide handicap école est en activité toute l’année et est à l'écoute des familles des élèves en situation de handicap. Elle intervient en appui pour les aider dans leurs démarches.

En période de rentrée scolaire elle accompagne les parents qui rencontrent une difficulté quant à la scolarisation de leurs enfants en situation de handicap.

Le numéro national Aide handicap école est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Mise à jour : mai 2021