Aide à la restauration étudiante

À compter de février 2025, les étudiants n’ayant pas accès à un restaurant Crous ou à un restaurant conventionné à proximité de leur lieu d’études bénéficieront d’une aide financière de l’État.

À compter de février 2025, les étudiants n’ayant pas accès à un restaurant Crous ou à un restaurant conventionné à proximité de leur lieu d’études bénéficieront d’une aide financière de l’État. Le montant de cette aide s’élèvera à 20 € par mois pour les étudiants non boursiers et à 40 € par mois pour les étudiants boursiers.

Une carte prépayée dématérialisée sera ainsi attribuée à chaque étudiant éligible et pourra être utilisée dans les commerces d’alimentation.

Cette aide concerne les étudiants des établissements situés en « zones blanches », dont la liste est fixée par arrêté rectoral.

 

Consulter l'arrêté rectoral et son annexe

  • Lire l'arrêté rectoral fixant la liste des établissements d’enseignement supérieur de la région académique de Corse, dont les étudiants n’ont pas accès à une offre de restauration à tarif modéré en raison de la localisation, et son annexe :

    Mise à jour : janvier 2025