6e Promotion des cadets de la sécurité civile 2022-23

Pour mettre à l'honneur la 6e Promotion des cadets de la sécurité civile 2022-23, une cérémonie d'ouverture à l'UIISC N°5 de Corte avait lieu ce mercredi 30 novembre 2022.

Pour mettre à l'honneur la 6e Promotion des cadets de la sécurité civile 2022-23, une cérémonie d'ouverture avait lieu ce mercredi 30 novembre 202, à l'UIISC N°5 de Corte.

Les services de l'Education nationale, les Services d'incendie et de secours de la Haute-Corse, l'UIISC5 de Corte et les représentants des collèges de Montesoro de Bastia et de Pasquale Paoli de Corte ont décidé de poursuivre pour l'année scolaire 2022-2023 le dispositif des cadets de la sécurité civile.

Pour rappel, la création des cadettes et cadets de la sécurité civile s'inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.

L'engagement en tant que cadets de la sécurité civile permet l'acquisition de réflexes citoyens en matière de sécurité et potentiellement l'éveil de vocations dans ce domaine.

La promotion est constituée de 24 élèves :

• 12 élèves du collège de Montesoro de Bastia
  • et 12 élèves du collège Pascal Paoli de Corte.

Cette formation se déroulera du 30 novembre 2022 au 24 mai 2023.

Mise à jour : décembre 2022