270 jeunes présents au Festival des Mini-Entreprises® à Ajaccio, le 25 mai 2023

Festival des mini-entreprises Mai2023

L’association Entreprendre pour Apprendre Corsica a organisé le Festival des Mini-Entreprises ® le 25 mai 2023 à Ajaccio. Cette journée marquait l'aboutissement d'une année de travail pour 270 mini-entrepreneurs de l’académie de Corse. Pendant toute l’année scolaire ils ont développé leur Mini-Entreprise® au sein de leur établissement avec le soutien de la relation Ecole-Entreprise de l’académie de Corse.

Tout au long de la journée, répartis en équipe, les mini-entrepreneurs ont pu présenter leurs projets devant des jurys de professionnels, créer leur stand pour vendre leurs produits ou services et participer à des ateliers thématiques dans différents endroits de la ville.

À 16 heures, la remise des prix a eu lieu en présence du recteur de la région académique de Corse, Jean-Philippe Agresti et de nombreux partenaires du monde de l’entreprise et de l’Éducation nationale.

Au palmarès

•  Prix de la Mini-Entreprise de l'année 2022/2023 catégorie Lycée : Lycée Fesch avec Jelly Earth (1ère STMG)
  • Prix de la Mini-Entreprise de l'année 2022/2023 catégorie Collège : le collège du Taravu André Giusti, S.E.G.C (3ème)
  • Prix du meilleur pitch catégorie Lycée : le lycée de la Plaine : A Sorpresa Fiurita (1ère STMG)
  •  Prix du meilleur pitch catégorie Collège : le collège Jean Nicoli de Propriano, COGEO (6ème)
  • Médaille de la citoyenneté : le lycée Fesch, Nostra Cantina (Terminale STMG)
  •  Prix du plus beau stand : le collège Camille Borossi à Vico, A Ghjalina Rossa, (6ème)

Les mini-entreprises ont été évaluées sur des critères tels que l'originalité du concept, la qualité de la présentation, la faisabilité du projet et l'impact sur l'environnement. Les lauréats du prix de la Mini-Entreprise® de l’année 2022/2023 représenteront la Corse au Festival des Mini-Entreprises® le 7 juin prochain.

L’objectif de cette journée était de récompenser les jeunes mais également faire découvrir et renforcer le lien entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise. Une belle réussite !!!