Vol découverte pour des scolaires de la Corse du Sud

Le mercredi 1er septembre 2021, de jeunes scolaires ont effectué un vol découverte offert par l’armée de l’air et de l’espace.

Photo de groupe lors du vol

Le mercredi 1er septembre 2021, de jeunes scolaires ont effectué un vol découverte offert par l’armée de l’air et de l’espace.

Afin de sensibiliser la jeunesse aux différents métiers possibles au sein de l’armée de l’air et de l’espace, le bureau air du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) d’Ajaccio, en partenariat avec l’aéroclub d’Ajaccio, a offert la possibilité à des jeunes corses, lauréats des concours « Bulles de mémoire » et « Concours National de la Résistance et de la Déportation » session 2021 de la Corse du Sud d’effectuer un vol découverte au-dessus de la baie d’Ajaccio.

L’armée de l’air et de l’espace a offert en récompense cette matinée de découverte et de plaisir à ces élèves brillants primés lors des concours organisés par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre et de l’Education nationale au mois de juin dernier.

7 vols ont été réalisés dans la matinée. 3 jeunes par avions. Les pilotes de l’aéroclub ont ainsi pu partager leur passion et leur expérience avec les jeunes qui étaient ravis de cette opportunité.

Lors de cette rencontre les conseillers en recrutement de l’armée de l’air ont ainsi pu sensibiliser les jeunes aux différents métiers de l’armée de l’air et de l’espace : l’an dernier l’Armée de l’Air et de l’espace a recruté une centaine de jeunes bacheliers qu’elle forme aujourd’hui au métier du pilotage sur des avions de chasse ou de transport, sur des hélicoptères et aussi au pilotage de drones.

De nombreuses autres possibilités de métiers existent en son sein, comme les métiers de mécanicien, comptable, contrôleur aérien, maitre-chien, pompier, etc … tant sur le plan national que sur le plan local.

Chaque année, la base aérienne 126 de Ventiseri Solenzara offre une quarantaine de postes dont certains n’ont pas encore été pourvus.

La base aérienne de Solenzara recrute les jeunes ayant des compétences dans les domaines administratif, informatique, électronique, mécanique automobile, restauration et en télécommunication et qui peuvent donc trouver un emploi en Corse. C’est une opportunité que peu connaissent et qui pourtant ouvre de nombreuses voies de métiers.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent se rendre au bureau air du CIRFA d’Ajaccio, situé 18 avenue du colonel Colonna d’Ornano, ou leur téléphoner au 04 20 00 70 92.