Le 19 juin 2023 au rectorat, le comité Sport Education a réuni les services académiques et l’ensemble des partenaires de l’académie de Corse. À savoir, la DRAJES, l’USEP, l’UNSS, les SDJS 2A et 2B, le pôle santé, l’ARS, l’Universit2 de Corse. Était également présente lors de cette instance, l'IGESR, Véronique Eloi-Roux.
Paris 2024
Le contexte de l’organisation des jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 offre une opportunité unique de développer la place de l’activité physique et sportive dans la vie de chaque enfant. Il nous faut construire un héritage solide, significatif, porteur de sens.
- Soutenir la pratique sportive des jeunes
- Sensibiliser au Sport-santé (santé physique, morale, psychique)
- Promouvoir les valeurs éducatives et humanistes du sport (équité, persévérance, égalité filles/garçons…)
- Contribuer à la construction d’un citoyen solidaire (respect, inclusion, éco-responsabilité…)
Les objectifs du comité Sport Éducation
- Renforcer la politique sportive territoriale
- Mettre en lien les nombreux dispositifs déployés (Génération 2024, 30 mn d’APQ, Savoir rouler, savoir nager, 2 heures de sport)
- Construire une feuille de route académique
Le comité 'Sport Éducation' s'est réuni au rectorat avec les acteurs partenaires et l'IGESR, Véronique Eloi-Roux ➡️pour une politique sportive territoriale. @Paris2024 est une opportunité unique de développer la place de l'activité physique &sportive dans la vie de chaque enfant. pic.twitter.com/WUvH6tk4lD
— Académie de Corse (@accorse) June 23, 2023
Mise à jour : juin 2023