Les élèves du lycée professionnel Fred Scamaroni mobilisés pour Octobre Rose

Pour sensibiliser les élèves aux principes de solidarité, d’engagement mais aussi de mobilisation autour d’un projet, les élèves de seconde, première et terminale ASSP et les 2e année CAP ATMFC ont mené début octobre un travail partenarial, avec un planning d’activités dédiées à Octobre Rose.

Lycée Fred Scamaroni - Octobre rose

Pour sensibiliser les élèves aux principes de solidarité, d’engagement mais aussi de mobilisation autour d’un projet, les élèves de seconde, de première et de terminale ASSP et les 2e année de CAP ATMFC ont mené début octobre un travail partenarial, avec un planning d’activités dédiées à Octobre Rose.

Le 6 octobre, dans leur établissement, les élèves ont organisé une vente de roses en papier et de Canistrelli confectionnés par leurs soins. La journée était aussi consacrée à la sensibilisation aux dépistage.

Les élèves ont récolté au total 758 euros, somme qu’ils ont reversée à Squadra Isula Bastiaccia, la marche rose qui s’est déroulée le 9 octobre à Bastia. Un groupe du lycée a d’ailleurs participé à la course.

De plus, les élèves ont participé à la campagne de communication des événements Octobre Rose, avec la diffusion de l’affiche dans 300 commerces de la ville de Bastia.

Ce projet a été mené en partenariat avec la Ligue contre le cancer et Squadra Isula Bastiaccia.

Félicitations aux élèves et aux équipes du lycée Fred Scamaroni pour leur mobilisation et leur engagement !

Crédit photos : ©CRCDC-CORSE

Lycée Fred Scamaroni - Octobre rose