Du lycée Paul Vincensini au Grand Rex !

11 élèves en 2ème année du BTS Support à l’Action Managériale au lycée Paul Vincensini de Bastia ont participé au concours “Je filme ma formation”. Leur vidéo est un succès : elle se retrouve également en lice pour le "Grand Prix de la Communication" et les "PARCOURSMÉTIERS AWARDS".

Je filme ma formation - BTS SAM 2 Lycée Paul Vincensini

L’aventure commence en atelier-métier, un cours de co-enseignement avec les trois professeurs : Mme Vincenti en économie-gestion, Mme Tamagna en espagnol et Mme Rossi, en italien. La consigne est de réaliser une vidéo où chaque élève doit décrire sa formation, son expérience en stage et les compétences acquises.

Puis un mail reçu ayant pour objet la participation au concours “Je filme ma formation” (placé sous le haut patronage du ministère chargé de l’éducation nationale et du ministère chargé de l’enseignement supérieur) modifie rapidement les enjeux.

Motivés, les élèves finalisent leur travail. L’aventure est lancée, et la candidature sélectionnée par le jury de la sélection officielle. La vidéo pourra donc prétendre à un prix le jour de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 26 mars prochain au Grand Rex à Paris.  Elle est en compétition dans le cadre du concours JE FILME MA FORMATION, bien sûr, mais aussi pour le GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION  et les PARCOURSMÉTIERS AWARDS.

En réalisant cette vidéo, les élèves mettent en valeur à la fois la formation, le lycée Paul Vincensini de Bastia, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les élèves qui la suivent.

Un joli travail collaboratif, et nous leur souhaitons bonne chance lors de la remise des prix !

Pour soutenir les élèves et leurs enseignants, n’hésitez pas :

Remerciements à Isabelle Rossi, enseignante du lycée Paul Vincensini, qui a rédigé et proposé cet article.

Mise à jour : mars 2024