Le lycée professionnel Jules Antonini expose au CAUE

À découvrir !

Photo des oeuvres exposées
Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement de Corse (CAUE) et les élèves du Lycée Professionnel Jules Antonini section "Technicien du bâtiment / Assistant en architecture » ont le plaisir de vous présenter une sélection d'œuvres réalisées pendant leurs études. Vous pouvez découvrir et apprécier ces travaux dans les locaux du CAUE, situés 18 cours Grandval à Ajaccio.

Cette exposition est le fruit d'une collaboration avec les enseignements en arts appliqués et en architecture du Lycée Professionnel (Mesdames Marie Odile Favard et Jeanne Salvador-Battini) et le CAUE de Corse.

Dans le cadre de ce travail, tous les ans, les élèves de terminale doivent réaliser un support artistique mettant en valeur des monuments ou détails d'architecture que l'on peut considérer comme des marqueurs de la cité impériale.

Les objectifs pédagogiques :

Cette exposition retrace les travaux des cinq dernières années.
Elle répond à de nombreux objectifs pédagogiques :

• Susciter l’intérêt des élèves et développer leur créativité tout en les préparant à conduire des projets ;

• Favoriser la coopération entre enseignants et l'ouverture aux acteurs locaux, économiques et culturels.

• Aborder des compétences communes de nos référentiels respectifs ainsi que des savoirs associés (histoire des arts et de l’architecture, techniques picturales, infographie...)

Présentation détaillée de chaque œuvre

Photo de descriptifs des oeuvres exposées

Vous trouverez la présentation détaillée de chaque œuvre et les noms des élèves :

Pour plus d'informations

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter M. Jean-François Mata au 06 98 80 29 77 (CAUE de Corse).

Dessins d'élèves

Mise à jour : mai 2021