Le lycée Georges Clémenceau de Sartène a organisé son premier forum des métiers

Le mercredi 7 décembre, le lycée Georges Clémenceau de Sartène a ouvert ses portes aux professionnels à l'occasion de son premier "Forum des métiers".

Forum des métiers - Georges Clémenceau Sartene

Le lycée Georges Clémenceau de Sartène a organisé son premier forum des métiers, le mercredi 7 décembre.

Impulsée par deux élèves (une en première, une en terminale), cette première édition a regroupé une cinquantaine de professionnels différents couvrant environ 15 branches de métiers.

En parallèle, neuf conférences de trois-quart d’heure chacune étaient organisées par certains professionnels :

• Enseignant chercheur ou recherche fondamentale en physique
  • L'expert-comptable : le médecin généraliste des entreprises et les métiers de la comptabilité
  • Intégrer l’Office National des Forêts
  • Les métiers du social
  • Le métier de psychologue
  • L'apprentissage tout au long de la vie
  • Sapeur-pompier, pourquoi pas moi ?
  • Les métiers de l'archéologie et du patrimoine
  • Le métier d'avocat

Les élèves de troisième du collège Georges Clémenceau ont participé à cet évènement, ouvert également aux lycéens de Sartène. Ont été invités les élèves des collèges de Lévie, Propriano et le collège du Taravu.

Remerciements aux partenaires et professionnels présents !

Forum des métiers - Georges Clémenceau Sartene

Mise à jour : décembre 2022