L’égalité filles-garçons à travers une expérience ludique, au lycée Laetitia

Sensibiliser les élèves sur l’égalité filles-garçons à travers une expérience ludique, au lycée Laetitia

Photo de trois élèves tentant de résoudre l'énigme, en pleine réflexion

C’est au cours de la journée internationale du droit des femmes célébrée le 8 mars qu’une classe de seconde du lycée Laetitia Bonaparte encadrée par ses enseignantes, Madame Pieronne et Madame Quilici, a participé à un Escape Game éducatif au sein du CDI.

Réalisé par l’Unicef et l’éditeur Le Livre Scolaire sur le thème de l’égalité filles-garçons, ce jeu a permis aux élèves réunis en équipe d’aborder des sujets tels que les engagements d’Unicef, les violences faites aux filles, la pression sociale qui pèse sur les filles et sur les garçons et les inégalités au quotidien.

Dans une perspective d’Education aux médias et à l’information, un prolongement est prévu lors de la 32e Semaine de la presse et des médias dans l’École® fin mars. L’expérience ludique se poursuivra par la réalisation d’un journal TV fictif (selon le scénario de l’Escape Game) afin d’alerter la population sur les idées réactionnaires d’un dirigeant opposé au féminisme. Affaire à suivre…

Mise à jour : mai 2021