Journée de sensibilisation au code de la route à l’EREA

Le 6 juin, au sein de l'EREA une quarantaine d'élèves ont pu bénéficier d'une sensibilisation au code de la route et aux premiers gestes de la conduite en utilisant le simulateur 4 roues.

Le 6 juin, au sein de l'EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), une quarantaine d'élèves ont pu bénéficier d'une sensibilisation au code de la route et aux premiers gestes de la conduite en utilisant le simulateur 4 roues.

Cette intervention a été effectuée par Frédéric Sevin qui travaille à la DDTM2A. Il est primordial de sensibiliser les jeunes à la conduite et aux premiers gestes à adopter en ayant du matériel permettant une mise en situation concrète des élèves et un professionnel pour apporter des explications et guider chacun d'eux dans leur pratique. Ces derniers ont beaucoup apprécié ce moment ainsi que les échanges avec Monsieur Sevin.

Tout au long de l'année, un travail est mené avec les élèves internes (plus de 60) et Jean Louis Moreno, éducateur au sein de l'établissement, pour les familiariser au code de la route, avant la passation de l'ASSR2 notamment. La rencontre avec Frédéric Sevin a permis de mettre en pratique les situations évoquées en amont au cours de l'année.

Ce moment de sensibilisation demeure très important dans la formation des futurs citoyens. Les jeunes de l'EREA, âgés de 15 à 18 ans vont bientôt emprunter les routes. Cette sensibilisation au code de la route, à la sécurité routière fait partie des priorités de l'EREA pour ses jeunes. Ce moment en images met en évidence l'attention, l'intérêt et l'écoute des élèves.