Histoire des luttes féminines, débat et quizz, au collège de Moltifao

Le 8 mars 2021, journée internationale pour les droits des femmes a été l’occasion pour les élèves des classes de 3ème du collège de Moltifao de mener une réflexion sur la place & l’image de la femme dans la société

Photo de la classe écoutant leur professeur

Le 8 mars 2021, journée internationale pour les droits des femmes a été l’occasion pour les élèves des classes de troisième du collège de Moltifao de mener une réflexion sur la place et l’image de la femme dans la société contemporaine.

Leur professeur d’arts plastiques et référent égalité filles-garçons pour l’établissement leur a présenté les raisons de l’importance de cette journée, abordant tour à tour les grandes dates et personnalités marquant l’histoire des luttes féministes. Puis un débat s’est installé autour de la question des stéréotypes de genre, suivi d’un quizz afin de tester les connaissances des élèves sur ce sujet.

Cette réflexion a été ainsi la porte d’entrée pour débuter une nouvelle séquence d’arts plastiques ayant pour thématique l’utilisation des stéréotypes dans le domaine de la publicité… Les productions d’élèves sont attendues d’ici quelques semaines.

Photo des élèves levant le doigt et participant

Mise à jour : mai 2021