L'école de Vivario sensibilisée aux incendies de végétation

Mi-février, le Recteur s’est rendu à l’école de Vivario, école à classe unique. Il a pu découvrir le projet « Goliath ». Ce projet fait sens pour l’école de la commune puisqu’elle se situe en zone montagneuse.

Ce projet fait sens pour l’école de la commune puisqu’elle se situe en zone montagneuse. Le projet Goliath est un outil développé par Canopé qui permet d’expliquer le phénomène incendie et de sensibiliser les écoliers à une problématique de leur territoire.

Le PNRC, Parc national régional de Corse, participe à ce projet. Une animatrice de secteur intervient régulièrement en classe. Les élèves de la classe unique ont présenté au recteur le travail qu’ils ont mené autour du feu dans le cadre du projet Goliath sur les incendies de végétation.

Après cette présentation, le Recteur et le président du PNRC ont signé une convention pour la poursuite du partenariat entre le parc et l’académie.

Mise à jour : juillet 2023