Mi-février, le Recteur s’est rendu à l’école de Vivario, école à classe unique. Il a pu découvrir le projet « Goliath ».
Ce projet fait sens pour l’école de la commune puisqu’elle se situe en zone montagneuse. Le projet Goliath est un outil développé par Canopé qui permet d’expliquer le phénomène incendie et de sensibiliser les écoliers à une problématique de leur territoire.
Le PNRC, Parc national régional de Corse, participe à ce projet. Une animatrice de secteur intervient régulièrement en classe. Les élèves de la classe unique ont présenté au recteur le travail qu’ils ont mené autour du feu dans le cadre du projet Goliath sur les incendies de végétation.
Après cette présentation, le Recteur et le président du PNRC ont signé une convention pour la poursuite du partenariat entre le parc et l’académie.
Le kit 'Goliat' a tout de suite plu à l'école rurale à classe unique de #Vivario car il fait sens avec l'environnement dans lequel se trouve l'école, c'est-à-dire en zone montagneuse. Avec l'animatrice du @parcudicorsica, les élèves ont présenté le travail mené autour du 🔥. https://t.co/p3iXrHjBq2 pic.twitter.com/NIxEX2yvUg
— Académie de Corse (@accorse) February 13, 2023
Le recteur Jean-Philippe Agresti & le président du Parc naturel régional de Corse, Jacques Costa ont ensuite signé une convention pour la poursuite du partenariat entre le @parcudicorsica et @education_gouv.
— Académie de Corse (@accorse) February 13, 2023
Le kit 'Goliat' sera distribué dans les écoles primaires de l'@accorse. https://t.co/p3iXrHjBq2 pic.twitter.com/K75nhKZppS
Mise à jour : juillet 2023