L'école de Mezzana développe un projet artistique et a besoin de vous !

Cette année, les élèves de l'école de Mezzana vont réaliser une fresque sous le préau de l'école, en lien avec le conte de tradition orale corse 'I Pristaticci. Plusieurs domaines d'enseignement sont en jeu : la langue et la culture corses, l'histoire de l'art, la poésie.

Ecole Mezzana - Fresque

L'école de Mezzana développe un projet artistique et a besoin de vous !

Cette année, les élèves de l'école de Mezzana vont travailler en collaboration avec l'artiste ajaccien Mario Sepulcre afin de réaliser une fresque sous le préau de l'école. En lien avec le courant surréaliste, ils vont illustrer un conte de tradition orale corse 'I Pristaticci'.

Tout au long du processus, ils auront à mettre en place, préparer et réaliser un projet plastique, travailler ensemble en instaurant l'écoute et le respect de l'autre.

Plusieurs domaines d'enseignement sont en jeu : la langue et la culture corses, l'histoire de l'art, la poésie...

Afin de mener à bien ce projet passionnant qui leur tient à cœur, l'école a lancé une cagnotte en ligne sur le site trousseaprojets.fr, la plateforme de financement participatif de l'Education nationale.

Pour en savoir encore plus et nous soutenir, découvrez les détails du projet ici :

Un grand merci pour votre mobilisation !

Ecole Mezzana - Fresque

Mise à jour : novembre 2022