Semaine de la presse : Chroniques radio des élèves du collège Laetitia

Logo de la semaine de la presse 2021, dessin

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l'École® a eu lieu du 22 au 27 mars 2021.

Cette semaine a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI).

Le thème de l'édition 2021 est « S’informer pour comprendre le monde ».

Découvrez deux reportages réalisés par les élèves du collège Laetitia Bonaparte d'Ajaccio

Dans le cadre de la semaine de la presse, deux chroniques radio ont été réalisées par nos élèves du collège Laetitia Bonaparte d'Ajaccio, en partenariat avec RCFM.

La webradio du collège présente "les pollenisateurs"

Le jardin pédagogique "Ortu candide"

Ce deuxième reportage est consacré au jardin pédagogique "Ortu candide" du collège, avec de belles photos et les commentaires très pertinents des élèves.

Mise à jour : mai 2021