Recrutement des Contractuels

L’académie de Corse peut être amenée à recruter des personnels contractuels pour renforcer son potentiel de suppléance et de remplacement des personnels enseignants, d’éducation, de documentation et d’orientation

Les enseignants contractuels sont recrutés par contrat de droit public à durée déterminée, sur des fonctions d’enseignement, d’éducation, de documentation ou d’orientation.
 

Conditions de recrutement :

Diplômes requis :
Disciplines générales : Diplôme de niveau Bac + 5 en concordance avec la discipline d'enseignement (Master obligatoire)

Disciplines technologiques et professionnelles : Bac Pro, B.T.S. ou Bac + 3 et/ou attester d'une expérience professionnelle antérieure

E.P.S. : Attestation de sauvetage aquatique et brevet de secourisme

Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique

Posséder un casier judiciaire vierge de toute condamnation.

Rémunération :
Les enseignants contractuels sont classés dans l’une des deux catégories prévues à l’article 7 du décret 2016-1171 du 29 août 2016. La 1ère catégorie est attribuée aux candidats détenant un niveau de qualification exigé pour se présenter aux concours internes des différents corps d’enseignant, d’éducation, d’orientation et de psychologues.

L’indice de rémunération est déterminé par application des articles 2 et 9 du décret 2016-1171 du 29 août 2016.
Rémunération brute (Traitement brut + Indemnité de Résidence + I.S.O.E.)
(sur la base d’un temps complet pour un mois complet)
 
  Indice brut Indice nouveau majoré Montant brut
1ère catégorie 408 367 1 872,49 €uros
2ème catégorie 340 321 1 650,46 €uros

 

Quand et comment déposer sa candidature ?

À partir du 7 juin 2024, toutes les offres d'emploi seront disponibles sur le portail "Rejoindre l'Éducation nationale".

Retrouvez sur cet espace de recrutement, toutes les offres d’emploi de l'académie de Corse auxquelles vous pouvez postuler et intégrez notre communauté de talents.

Le portail "Rejoindre l'Éducation nationale"

---

Toute candidature - qu’elle soit spontanée ou qu’elle réponde à une offre d’emploi publiée par l’académie - ne pourra plus être envoyée par mail ou par voie postale aux services académiques et départementaux. De même, la plateforme PARC est supprimée. Le candidat a désormais une seule entrée : le portail « Rejoindre l’Éducation nationale » et son espace candidat - qu’il créera via ce portail.

Pour en savoir plus : https://www.ac-corse.fr/rejoindre-l-education-nationale

 

 

Mise à jour : juin 2024