Le Recteur a accueilli Marlène Schiappa au collège du Stilettu

Le 17 janvier 2023, le recteur de la région académique de Corse a accueilli Marlène Schiappa à l’occasion de son déplacement sur l’île. Il a accueilli la Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative au collège du Stilettu.

Le 17 janvier 2023, le recteur de la région académique de Corse a accueilli Marlène Schiappa à l’occasion de son déplacement sur l’île. Il a accueilli la Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative dans un établissement, au collège du Stilettu à Ajaccio dans le cadre du dispositif Entreprendre Pour Apprendre (EPA) Corsica.

Grâce au partenariat entre l’académie de Corse et l’association Entreprendre Pour Apprendre, la séquence a pu porter sur la présentation des mini-entreprises par les enseignants et leurs élèves. La parole a ainsi été donnée à la classe de CM1 bilingue de l’école élémentaire des Salines 6 pour son projet associatif à dimension sociale : « L’étoile du bonheur, A Stella », à la classe de 4ème4 du collège du Stilettu et à 5 élèves de la classe de 1ère STMG du lycée Fesch qui ont travaillé sur la question du ré-emploi pour réduire les déchets en Corse et à 5 élèves de la classe de terminale STMG du lycée Fesch pour la création de sa mini-entreprise sur la thématique du développement durable. La secrétaire d’État a pu échanger avec les élèves et les équipes à l’issue de cette séquence. Un moment riche en échanges, en partage autour de l’ESS, l’économie sociale et solidaire.

Mise à jour : juillet 2023