* Pour rappel - Les parcours peuvent être :
- transversaux sur une thématique, en lien avec les objectifs prioritaires du schéma directeur. Les modules inclus dans les parcours transversaux peuvent être inter-catégoriels.
- spécifiques : disciplinaires ou relatifs à un champ de connaissances et de compétences spécifique à un métier.
PARCOURS SPECIFIQUE ANGLAIS
30569 - PREPARATION AGREGATION INTERNE ECRIT ANGLAIS
Nombre d'abonnés : 7
Préparation aux épreuves écrites de l’agrégation interne d’anglais
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
30582 - PREPARATION AGREGATION INTERNE ORAL ANGLAIS
Nombre d'abonnés : 7
Préparation aux épreuves ORALES de l’agrégation interne d’anglais
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
30571 - L'OBJECTIF PHONOLOGIQUE
Nombre d'abonnés : 8
Rappel théorique : les principaux éléments de la phonologie en langue anglaise/ Comment intégrer l’objectif phonologique en cours d’anglais ntégrer la phonologie au cours d'anglais
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 20
30586 - CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE TERMINALE
Nombre d'abonnés : 1
Apprendre à évaluer et interroger pour le CEC – certificat que peuvent passer les élèves de terminale LLCER, LLCER-AMC et élèves de section européennes anglais-.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30588 - PREPARATION CAPES INTERNE ECRIT ANGLAIS
Nombre d'abonnés : 4
Préparation aux épreuves écrites de l’agrégation interne d’anglais
Modalité : À distance
Durée : 10 heures
Places : 15
30589 - PREPARATION CAPES INTERNE ORALE ANGLAIS
Nombre d'abonnés : 4
Préparation aux épreuves orales de l’agrégation interne d’anglais
Modalité : À distance
Durée : 21 heures
Places : 15
PARCOURS SPECIFIQUE ARTS PLASTIQUES
30721 - FORMATION CONC CAPES INTER ARTS PLASTIQUES ECRITS
Nombre d'abonnés : 4
Être admis au concours du CAPES interne d'arts plastiques
Modalité : Hybride
Durée : 40 heures
Places : 80
30722 - FORMATION CONC CAPES INTER ARTS PLASTIQUES ORAUX
Nombre d'abonnés : 3
Être admis au concours du CAPES interne d'arts plastiques
Modalité : Hybride
Durée : 40 heures
Places : 80
30733 - FORMAT CONC AGREGATION INTERN ARTS PLAST ECRITS
Nombre d'abonnés : 1
Se préparer aux épreuves d’admissibilité et d’admission de l'agrégation interne d’arts plastiques : maîtriser la pédagogie et la didactique des arts plastiques, renforcer la culture plastique et artistique et développer une pratique de création artistique.
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 8
30734 - FORMAT CONC AGREGATION INTERN ARTS PLAST ORAUX
Nombre d'abonnés : 1
Se préparer aux épreuves d’admissibilité et d’admission de l'agrégation interne d’arts plastiques : maîtriser la pédagogie et la didactique des arts plastiques, renforcer la culture plastique et artistique et développer une pratique de création artistique.
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 8
PARCOURS SPECIFIQUE AUTRES LANGUES ET INTERLANGUES
30766 - CHINOIS PREPARATION CAPES INTERNE
Nombre d'abonnés : 0
A partir d’un questionnement conducteur et d’échanges avec les participants, leur permettre de mieux identifier les enjeux didactiques et pédagogiques de leur pratique professionnelle, d’étayer leur analyse réflexive afin de se préparer aux épreuves du CAPES interne de chinois (RAEP et épreuves orales)
Modalité : À distance
Durée : 12 heures
Places : 10
30778 - PREPARATION CONCOURS AGREGATION INTERNE CHINOIS
Nombre d'abonnés : 0
A partir d’un questionnement conducteur et d’echanges avec les participants, leur permettre de gagner en reflexion et en efficacite. Questionner la terminologie linguistique, didactique et pédagogique en lien avec les enjeux de l’apprentissage.
Modalité : À distance
Durée : 12 heures
Places : 10
30888 - L'ENTREE CULTURELLE AU LYCEE
Nombre d'abonnés : 2
Faire de l’entrée culturelle un outil de progression dans l’apprentissage de la langue : choix des supports, activités de découverte, de manipulation et de production linguistique.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
30893 - DEVELOPPER LA COMPETENCE ORALE AU COLLEGE
Nombre d'abonnés : 4
Développer des pratiques communes et innovantes pour amener les élèves à une autonomie forte à l’oral.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
30896 - DIDACTIQUE DES LANGUES : APPROCHE INTERDEGRE
Nombre d'abonnés : 0
Acquisition de nouvelles compétences en didactique des langues, développer la continuité école-collège dans l’apprentissage des LVE. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
30899 - INITIATION AU SOUS-TITRAGE: PROJET PEDAGOGIQUE ET
Nombre d'abonnés : 8
Pertinence pédagogique du sous-titrage en classe de langue : compétences mobilisées et pédagogie de projet. -maîtrise des outils et stratégies de traduction spécifiques au sous-titrage -exploitations pédagogiques Intégrer les éléments de la culture numérique/10. Coopérer au sein d'une équipe/Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique/Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves/Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 10
31065 - DIDACTIQUE DES LANGUES
Nombre d'abonnés : 0
S'approprier les notions de didactique des langues
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
PARCOURS SPECIFIQUE EPS
30694 - PREPARATION CONCOURS AGREGATION INTERNE: ECRITS
Nombre d'abonnés : 6
En collaboration à l'INSPE S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Modalité : Hybride
Durée : 27 heures
Places : 12
30696 - PREPARATION CONCOURS AGREGATION INTERNE: ORAUX
Nombre d'abonnés : 6
En collaboration à l'INSPE S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Modalité : Hybride
Durée : 27 heures
Places : 12
30698 - EPS PREPARATION CAPEPS ADMISSIBILITÉ
Nombre d'abonnés : 6
En collaboration à l'INSPE Amener les candidats à articuler des connaissances institutionnelles, scientifiques et didactiques en lien avec l'analyse de leur pratique professionnelle dans le cadre de l'épreuve d'admissibilité.
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 12
30699 - EPS PREPARATION CAPEPS ADMISSION
Nombre d'abonnés : 7
En collaboration à l'INSPE Amener les candidats à articuler des connaissances institutionnelles, scientifiques et didactiques en lien avec l'analyse de leur pratique professionnelle dans le cadre de l'épreuve d'admissibilité.
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 12
30703 - CA2 APPN - sécurité : Gestion de crise en montagne
Nombre d'abonnés : 30
Enseigner et apprendre dans le champ d apprentissage n°2 : CA 2 APPN et sécurité : Gestion de crise en montagne, Vivre des situations d urgence. N2. Intervention des partenaires météo France et gendarmerie de haute montagne. AFC : « Apprendre à renoncer »
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30707 - CA2 DU SAVOIR NAGER AU SAUVETAGE EN MER.
Nombre d'abonnés : 21
Enseigner et apprendre dans le champ d apprentissage n°2 : CA 2 Du savoir nager au sauvetage en mer. Validation de l ASNS pour les élèves du cycle 3. Liens avec le 1er degré. Construire le parcours aquatique des élèves en s appuyant sur les contextes spécifiques locaux. Démarche de projet – Relations partenariales
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 50
30708 - EPS PARCOURS EDUCATIF A LA SANTE
Nombre d'abonnés : 17
Les savoirs moteurs fondamentaux. En quoi et comment l acquisition de pouvoirs moteurs permet-il un réinvestissement durable tout au long de sa vie ? Appui sur la recherche en littératie physique.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 50
30709 - CA3 CREATION en ARTS DU CIRQUE
Nombre d'abonnés : 20
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique : Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
30711 - EPS INSPE PREPARATION AUX CONCOURS INTERNES
Nombre d'abonnés : 0
Préparation des enseignants de l académie aux épreuves d admissibilité et d admission des concours internes EPS. L objectif visé sera d amener les enseignantes et les enseignants à articuler des connaissances institutionnelles, scientifiques, didactiques et l analyse de leur pratique professionnelle.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 40
30714 - EPS CA4 BOXE FRANCAISE et BADMINTON
Nombre d'abonnés : 37
Enseigner, apprendre et évaluer dans le CA4: Les procédures d'évaluation et la gestion de l'hétérogénéité des publics scolaires. L'évaluation au service des apprentissages.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
30715 - EPS CA 1 CROSS TRAINING
Nombre d'abonnés : 37
Engagement et formes de pratique scolaire: le cross training,un levier possible à explorer dans le CA1 ou le CA5
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
30716 - EPS REACTUALISER LES GESTES DE PREMIERS SECOURS
Nombre d'abonnés : 24
Remise à niveau des gestes de premiers secours: Observer pour repérer les dangers, identifier les risques, protéger, se protéger
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
PARCOURS SPECIFIQUE ESPAGNOL
30611 - PREPARATION AU CONCOURS ECRIT DE L'AGREGATION.
Nombre d'abonnés : 2
Accompagner les enseignants sur le plan universitaire et méthodologique.
Modalité : Hybride
Durée : 36 heures
Places : 10
30612 - PREPARATION AU CONCOURS ORAL DE L'AGREGATION.
Nombre d'abonnés : 2
Accompagner les enseignants sur le plan universitaire et méthodologique.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 10
30614 - PREPARATION AU CONCOURS INT ECRIT CAPES ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 0
Accompagner les enseignants sur le plan didactique et pédagogique.
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 40
30615 - PREPARATION AU CONCOURS INTER ORAL CAPES ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 0
Accompagner les enseignants sur le plan didactique et pédagogique.
Modalité : Présentiel
Durée : 15 heures
Places : 40
30616 - La littérature en EDS CYCLE TERMINAL
Nombre d'abonnés : 2
La littérature en enseignement de spécialisté cycle terminal. Réfléchir à la mise en œuvre de l'enseignement de spécialité.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30631 - L'ENTREE CULTURELLE AU COLLEGE
Nombre d'abonnés : 0
Ancrer l’apprentissage dans la culture de la langue cible à partir des thèmes culturels du cycle 4. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique/P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30634 - POUR UNE APPROCHE MULTIMODALE DE LA LITTERATURE
Nombre d'abonnés : 6
Approche active du texte littéraire en langue étrangère : perspective actionnelle et pédagogie du projet.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30639 - L'ANALYSE FILMIQUE EN COURS D'ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 5
Ce module permettra de : mettre en lien les entrées culturelles du lycée et des exemples de supports cinématographiques s’y référant dans une optique de problématisation
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30643 - LA PLACE DE L'ASSISTANT DE LANGUE EN ESPAGNOL
Nombre d'abonnés : 3
Modalités d'intégration d'un assistant de langue dans la pédagogie de l'enseignant.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
PARCOURS SPECIFIQUE HISTOIRE GEOGRAPHIE
30645 - PREPARATION A L'AGREGATION INTERNE (ECRIT)
Nombre d'abonnés : 1
Préparation à l'agrégation interne
Modalité : Présentiel
Durée : 94 heures
Places : 15
30646 - PREPARATION A L'AGREGATION INTERNE (ORAL)
Nombre d'abonnés : 0
Préparation à l'agrégation interne
Modalité : Présentiel
Durée : 94 heures
Places : 15
30647 - PREPARATION AU CAPES INTERNE ECRIT HIST GEO
Nombre d'abonnés : 9
Maîtriser les savoirs disclplinaires et leur didactique. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Modalité : Présentiel
Durée : 66 heures
Places : 15
30648 - PREPARATION AU CAPES INTERNE ORAL HIST GEO
Nombre d'abonnés : 9
Maîtriser les savoirs disclplinaires et leur didactique. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Modalité : Présentiel
Durée : 66 heures
Places : 15
30660 - ENSEIGNER LES GENOCIDES
Nombre d'abonnés : 10
Enseigner les génocides L'enseignement des génocides dans leurs dimensions historique, mémorielle et citoyenne est aujourd'hui un enjeu majeur pour la formation de nos élèves. La question a été profondément renouvelée.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
30747 - NATIONS ET NATIONALITES AU XIX SIECLE
Nombre d'abonnés : 7
Point scientifique et pédagogique sur la question des nationalités au XIXe siècle. Formation centrée sur les programmes de 4e, 3e, 1ere Tle, Spé
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
30748 - FRONTIERES MERS OCEANS LITTORAUX
Nombre d'abonnés : 7
En lien avec l'ensemble des programmes de géographie du collège de lycée (tronc commun et HGGSP), cette formation a pour but de renouveler les connaissances scientifiques des professeurs sur ces questions. Elle propose également des outils didactiques et pédagogiques. Elle permet aussi une approche des compétences, des méthodes et capacités.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
31021 - ENSEIGNER AVEC EDUGEO
Nombre d'abonnés : 2
Utilisation de la plateforme de cartographie proposée dans Lumni par l'IGN : EDUGEO (nouvelle version) (cartographie narrative et statistique)
Modalité : Hybride
Durée : 8 heures
Places : 16
31028 - HISTOIRE GEOGRAPHIE ET NUMERIQUE
Nombre d'abonnés : 3
Tirer le meilleur parti des outils, des ressources et des usages numériques, en particulier pour permettre l'individualisation des apprentissages et développer les apprentissages collaboratifs. - Aider les élèves à s'approprier les outils et les usages numériques de manière critique et créative. - Participer à l'éducation des élèves à un usage responsable d'internet et du numérique (RGPD) - Utiliser efficacement les technologies pour échanger et se former
Modalité : Hybride
Durée : 8 heures
Places : 16
PARCOURS SPECIFIQUE ITALIEN
30559 - FORMATION AU CAPES INTERNE ITALIEN SESSION 2023
Nombre d'abonnés : 0
Proposer une préparation aux enseignant(e)s contractuels/elles et vacataires de l'Académie de Corse aux épreuves d'admissibilité et d'admission du CAPES Interne
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
31680 - FORMATION AU CAPES INTERNE ITALIEN 2023 INSPE
Nombre d'abonnés : 0
Former et soutenir les enseignants non titulaires dans leur développement professionnel. Aider les candidats à analyser et à développer leurs pratiques pédagogiques. Renforcer les savoirs disciplinaires et leur didactique et plus généralement l’ouverture culturelle sur une langue étrangère. Proposer une préparation aux enseignant(e)s contractuels/elles et vacataires de l'Académie de Corse aux épreuves d'admissibilité et d'admission du CAPES Interne
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
30568 - LESSON STUDY ITALIEN
Nombre d'abonnés : 1
Travail collaboratif sur objet d'enseignement (distanciel) et construction d'une leçon commune (présentiel). Mise en œuvre en classe. Debriefing et remédiation en commun (distanciel).
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 15
PARCOURS SPECIFIQUE LANGUE ET CULTURE CORSES
31062 - ENSEIGNER LA ET EN LANGUE CORSE
Nombre d'abonnés : 3
S'approprier les notions de didactique des langues pour enseigner la langue corse
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
PARCOURS SPECIFIQUE LETTRES
30794 - ECRIT: PREPARATION CAPES INTERNE LETTRES MODERNES
Nombre d'abonnés : 1
REDACTION DU RAEP
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 12
31582 - ORAL: PREPARATION CAPES LETTRES MODERNES
Nombre d'abonnés : 0
Préparer l'épreuve d'admission (oral)
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 12
PARCOURS SPECIFIQUE MATHEMATIQUES
30542 - ECRIRE EN LATEX POUR CREER DES RESSOURCES MATHEMAT
Nombre d'abonnés : 6
Groupe 1 : Former au langage et à l'écriture en LaTeX - Groupe 2 :Savoir mieux manipuler le langage LaTex
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
30543 - EXPLOITATION DES EVALUATIONS NATIONALES DANS LE CO
Nombre d'abonnés : 5
Exploiter les évaluations nationales pour une mise en œuvre dans la classe - Réfexion sur l'évaluation par QCM - Stage ouvert aux enseignants de maths de collège et de lycée
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
30544 - GROUPE DE LIAISON COLLEGE-LYCEE POUR L'ENSEIGNEMEN
Nombre d'abonnés : 3
Echanger et mutualiser des pratiques afin de mieux accompagner les élèves vers la seconde générale
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 30
30547 - LA PROGRAMMATION PYTHON DANS LES PROGRAMMES DE MAT
Nombre d'abonnés : 4
Apprendre à programmer en Python - Utiliser l'outil Capytale sur l'ENT - Renforcer ses connaissances en Python
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
30549 - LABORATOIRE D'ELABORATION DE RESSOURCES MATHEMATIQ
Nombre d'abonnés : 4
Elaborer des ressources pour le cycle 4 - Partager ses pratiques - Mutualiser les ressources
Modalité : Présentiel
Durée : 30 heures
Places : 25
30554 - PRATIQUES INNOVANTES EN MATHEMATIQUES AU COLLEGE
Nombre d'abonnés : 6
Présentation de pratiques innovantes utilisant le numérique. Travail sur les échelles descriptives et sur les ceintures de compétences
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
30556 - PREPARATION A L'AGREGATION INTERNE DE MATHEMATIQUE
Nombre d'abonnés : 11
Préparer l'écrit puis l'oral de l'agrégation interne en reforçant les connaissances disciplinaires
Modalité : Hybride
Durée : 60 heures
Places : 15
PARCOURS SPECIFIQUE MUSIQUE
30604 - CHANT CORSE
Nombre d'abonnés : 6
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant la socialisation des élèves
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 32
30627 - PREPARATION AUX EPREUVES ECRITES CAPES ED MUSICALE
Nombre d'abonnés : 1
Professionnaliser sa pratique pédagogique
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 10
30628 - PREPARATION AUX EPREUVES ORALES DU CAPES ED MUSICA
Nombre d'abonnés : 0
Professionnaliser sa pratique pédagogique
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 10
30665 - DECOUVERTE ET UTILISATION DE L'IPAD EDUC MUSICALE
Nombre d'abonnés : 5
Découverte de l'iPad et de diverses applications dédiées à l'éducation musicale et au chant choral.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
PARCOURS SPECIFIQUE NSI SNT
30558 - GROUPE DE REFLEXION NSI
Nombre d'abonnés : 1
Présentation et mutualisation de ressources en classe de première et terminale NSI - Réflexion autour des épreuves (écrit, pratique, Grand oral)
Modalité : Hybride
Durée : 27 heures
Places : 120
30590 - UTILISER L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AVEC LES ELEV
Nombre d'abonnés : 8
Présentation de ressources en lien avec l'Intelligence Artificielle pouvant être exploitées en cours de NSI, de SNT ou dans des clubs d'IA créés dans les lycées
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
PARCOURS SPECIFIQUE PHILOSOPHIE
31670 - PREPARATION EPREUVE ECRITE CAPES PHILOSOPHIE
Nombre d'abonnés : 1
Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 5
31671 - PREPARATION EPREUVE ORAL CAPES PHILOSOPHIE
Nombre d'abonnés : 1
Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 5
PARCOURS SPECIFIQUE PHYSIQUE CHIMIE
30775 - UTILISATION DU LANGAGE PYTHON EN PHYSIQUE-CHIMIE
Nombre d'abonnés : 4
Formation visant l’amélioration de la maîtrise de l’outil Ptython à travers des exemples d’activités menées en cours de physique-chimie dans les classes de lycée .
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 12
30776 - APPORTS DISCIPLINAIRES EN CHIMIE ORGANIQUE
Nombre d'abonnés : 3
Formation de perfectionnement de la maîtrise disciplinaire en chimie organique. Les programmes visés sont ceux de lycée et au-delà.
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 18
30777 - DOSSIER RAEP CAPES INTERNE DE PHYSIQUE-CHIMIE
Nombre d'abonnés : 2
Formation à destination des professeurs contractuels de physique-chimie souhaitant présenter le CAPES interne de physique-chimie. L’objectif est la compréhension des attendus du dossier RAEP.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 12
30779 - PREPARATION AGREGATION INTERNE DE PHYSIQUE-CHIMIE
Nombre d'abonnés : 4
Formation à destination des enseignants de physique-chimie souhaitant présenter l’agrégation interne de physique-chimie.
Modalité : Hybride
Durée : 42 heures
Places : 12
30780 - JOURNEE UDPPC
Nombre d'abonnés : 2
Formation animée par l’UDPPC afin de présenter des ressources pédagogiques et didactiques en physique-chimie, de travailler l’expertise disciplinaire et d’échanger entre enseignants de la discipline
Modalité : Présentiel
Durée : 42 heures
Places : 84
30781 - GRP DE PHYSIQUE-CHIMIE EN COLLEGE
Nombre d'abonnés : 7
Groupe de recherche pédagogique ayant pour objectif de réfléchir collectivement et de mutualiser des ressources concernant l’enseignement de la physique-chimie en collège, notamment pour la classe de sixième.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
30782 - GRP DE PHYSIQUE-CHIMIE EN LYCEE
Nombre d'abonnés : 4
Groupe de recherche pédagogique ayant pour objectif de réfléchir collectivement et de mutualiser des ressources concernants l’enseignement de la physique-chimie en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
31726 - NOUVEAUX PROGRAMMES 6EME PHYSIQUE CHIMIE
Nombre d'abonnés : 11
Etude des nouveaux programmes de sciences et technologie en cycle 3 (6ème)-Enseignement de physique/chimie-Mercredi 11 octobre 2023 de 13h30 à 16h30
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 30
PARCOURS SPECIFIQUE SVT
30629 - PREPARATION AUX EPREUVES DU CAPES INTERNE DE SVT.
Nombre d'abonnés : 0
former aux épreuves écrites et orales du CAPES interne des SVT
Modalité : Présentiel
Durée : 18 heures
Places : 10
30693 - EVALUATION EN COLLEGE
Nombre d'abonnés : 3
présentation des évaluations des compétences en SVT d'activités pratiques par les enseignants.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
30695 - SVT ET LETTRES DE LA TRACE ECRITE A LA LECTURE
Nombre d'abonnés : 6
Cette formation (pour les enseignants du collège uniquement) est destinée à mener une réflexion à la réalisation de la trace écrite , à la lecture des consignes, ainsi qu'à aborder les différents obstacles des élèves liés aux apprentissages dans ce domaine.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
30701 - EVALUATION AU BACCALAUREAT
Nombre d'abonnés : 0
travail et présentation des évaluations avec le barème national de sujets blancs du type baccalauréat - harmonisation des pratiques -programmation en terminale.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
30705 - BIODIVERSITE ET EVOLUTION
Nombre d'abonnés : 6
travail et présentation d'exemples locaux d'évolution de la biodiversité - développer l'esprit critiuqe
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 100
PARCOURS SPECIFIQUE ETABLISSEMENTS ET VIE SCOLAIRE
31426 - PROF DOCUMENTALISTES ET POLITIQUE ORIENTATION EPLE
Nombre d'abonnés : 4
Participation à la construction de la politique de l'orientation de l'EPLE par le biais du centre de culture et de connaissances
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
31681 - PREPARATION DU CONCOURS INTERNE CPE
Nombre d'abonnés : 0
Préparer les deux épreuves du concours, se professionnaliser, travailler en réseau, programmation liée à l'intervention de Mme Morandini, INSPE
Modalité : Hybride
Durée : 63 heures
Places : 15
PARCOURS SPECIFIQUE PLAN LANGUES
31067 - PLAN LANGUES
Nombre d'abonnés : 1
S'approprier les ressources EDUSCOL
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 40
La création de l'EAFC est une concrétisation de l'engagement #12 du Grenelle de l'éducation :
"Faciliter l'accès à une formation continue davantage diplômante".
Mise à jour : septembre 2023