Déplacement du Recteur dans le Taravu, à Propriano et à Quenza

Visite au collège du Taravu

En mars, le recteur s’est rendu sur les deux sites du collège du Taravu. Au programme de cette visite, rencontre avec des classes, temps d’échanges sur le dispositif Sécurité civile et échanges avec une parent d’élève et le représentant des élèves au Conseil d'Administration.

Visite dans les écoles et le collège de Propriano

À Propriano, la visite a débuté à l’école qui compte 15 classes, plus de 200 élèves et des classes dédoublées. Lors de cette rencontre, un point a été fait sur les évaluations et sur le CNR Éducation. Ils ont aussi porté sur les événements menés, la liaison école-collège. Un pont parfait pour poursuivre la visite au collège. Accueilli par le chef d’établissement, le recteur a pu échanger avec lui sur différentes thématiques, le DNB, l’orientation, les évaluations. Etaient présents le DASEN de Corse du Sud.

Des élèves ont présenté au Recteur leurs mini-entreprises menées avec EPA Entreprendre Pour Apprendre.

En lien avec l’égalité filles-garçons, le principal a présenté l’exposition sur les femmes scientifiques conçue en français et en italien. Chaque mois, au collège, une nouvelle exposition est présentée dans le hall d’accueil sur le thème des femmes célèbres. Objectifs ? Sensibiliser et informer. La visite s’est terminée avec les classes Segpa et Ulis qui travaillent ensemble sur la découverte des métiers.

L'école dans le rural

Le Recteur s'est également rendu à l'école de Quenza, dans l'Alta Rocca, avec le DASEN de Corse du Sud et les inspecteurs. Il a été accueilli par Madame le maire. Le Recteur a pu faire connaissance avec l'enseignant et les 7 élèves de la classe unique. Cette école fait partie d'un RPI. La classe, en enseignement bilingue, compte trois niveaux : CE2, CM1 et CM2.

Des projets de voyage sont à l'étude pour l'année prochaine.

Mise à jour : juillet 2023