Collège Stilettu : Une rentrée sportive et placée sous le développement durable

Activité cohésion pour les élèves de 6ème et éducation au développement durable

Du 5 au 9 Septembre, tous les élèves de 6ème ont effectué une activité sportive durant une journée à la plage d’argent. Au programme : tests de natation et initiation au Kayak.

Encadrée par des professeurs volontaires ce moment fort a permis à nos élèves de lieux se connaître et de partager un moment privilégié avec leur enseignants.

Clg Stilettu - Rentrée 2022

L’hydrobiologiste M Orsini a sensibilisé les élèves de 6ème à la problématique de l’eau et les interactions existantes entre la faune aquatique et le dérèglement climatique.

Ainsi les élèves ont pu débattre et échanger avec le scientifique au CDI avec notamment un focus sur les cours d’eau en Corse et leur évolution.

Visite des vignes Peraldi pour des élèves de 4ème

JNSS Stilettu

Des élèves de 4ème ont visité les vignes Péraldi afin de découvrir le processus de fabrication du vin en étant sensibilisés au processus de la vinification bio dynamique. Ils ont découvert ce procédé écologiquement responsable s’inscrivant dans une logique de développement durable.

JNSS Stilettu

Journée nationale du Sport Scolaire (JNSS)

Journée sportive pour tous nos 6ème en ce mercredi 21 Septembre lors d’une matinée banalisée où il ont pu découvrir différentes activités dans le cadre de l’UNSS.

L’équipe EPS a organisé un parcours en ateliers où ils ont pu découvrir successivement : l’escalade, le renforcement musculaire, le football, l’athlétisme, le basket-ball,la relaxation et le tennis de table.

Mise à jour : septembre 2022