4 labels de qualité eTwinning pour 100 élèves du collège Jean Orabona de Calvi

Cinq groupes de langue en espagnol du Collège Jean Orabona et leur professeur Daria Stebe ont obtenu le label de qualité eTwinning, pour des projets européens collaboratifs menés avec des élèves d’Espagne, d’Italie, de Slovénie et de Pologne. Ces projets pédagogiques ont pu être réalisés grâce à la plateforme numérique www.eTwinning.fr

Cent élèves répartis dans cinq groupes de langue en espagnol ont élaboré des projets européens collaboratifs avec des partenaires de quatre pays différents.
Les projets ont été réalisés en langue espagnole, en langue espagnole et française et en langue espagnole et anglaise.

Plusieurs thèmes ont été abordés au travers de la découverte de différentes cultures européennes : le changement climatique en Corse et dans les pays partenaires, la pollution du plastique en Mer Méditerranée et le danger qu’il représente pour nos espèces végétales et animales.

Nous pouvons aussi remarquer le projet Erasmus + KA 229 eTwinning Bouillon de culture, citoyens européens Edition 1 de la Classe Défense et Sécurité Globale du collège dont l’objectif a été de travailler sur la citoyenneté européenne et sur les liens culturels entre l’Estrémadure et la Corse.
Cela a permis la réalisation de productions interactives et collaboratives comme des magazines numériques ou des infographies.

Voici une vidéo qui présente les projets et la remise des labels de qualité eTwinning aux élèves

Remise des labels de qualité nationale d'eTwinning

Voir la vidéo :

Mise à jour : mai 2021