Les élèves du collège Laetitia généreux et solidaires : "les 4 Pattes du Cœur" remportent un grand succès

Du 8 au 12 avril 2019, les élèves du collège Laetitia Bonaparte se sont mobilisés pour "les 4 Pattes du Cœur" afin de récolter des croquettes, jouets, friandises pour les animaux. A l’initiative de leur professeur d’italien, Angela CHARMILLON et de Mme BERTONCINI, agent d’accueil, cette action permet de sensibiliser l’ensemble des collégiens au sort des animaux abandonnés, aux actes de maltraitance et d’agir pour améliorer leur quotidien dans les refuges.

Pour cette deuxième année, l’opération " Les 4 pattes du Cœur " a mobilisé le collège pendant 5 jours. Les élèves étaient invités, tous les matins de 7h30 à 7h55, à apporter des sacs de croquettes, jouets et friandises, boîtes et pâtés qu'ils déposaient dans le hall. Des élèves avaient la responsabilité de réceptionner les dons et tenir à jour le registre. Les collégiens viennent ainsi en aide aux animaux en détresse en leur apportant une aide, principalement alimentaire.

Après les Restos du Cœur, les collégiens démontrent à nouveau leur capacité à se mobiliser pour promouvoir les valeurs essentielles de partage, générosité et solidarité.

L’opération " les 4 Pattes du Cœur" vient soutenir par ses dons le refuge pour chiens de "la Caldaniccia", le refuge pour chats "Les amis de Samantha", l’association "Les Sans Colliers de Corse" et "les Amours de Chat". Les dons récoltés ont été redistribués directement à l’association et aux refuges, ce vendredi 12 avril au collège par l’équipe pédagogique et l’ensemble des collégiens. Les besoins sont nombreux et tous les dons étaient les bienvenus.

Au total, 284,99 kgs ont été récoltés ! L'établissement remercie chaleureusement les donateurs et bien entendu toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de l’opération.

Afin de prolonger l’action et cette sensibilisation, les élèves auront la possibilité de visiter le refuge de la Caldaniccia et l’association « les amis de Samantha ».

Mardi 16 Avril 2019