Le projet pédagogique "Ability and Liability" (Aptitude et Responsabilité) du lycée Vincensini récompensé

La rectrice Julie Benetti s'est rendue à la cité technique de Montesoro, le jeudi 21 novembre. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de ses visites.

Accueillie par le proviseur, Pascal Tabanelli, la rectrice a rencontré les équipes éducatives de la cité technique de Montesoro lors d'une réunion d'échanges et de travail. Elle était accompagnée de Christian Mendivé, IA-DASEN de Haute-Corse.

Cette rencontre a ensuite laissé place à la remise des labels de qualité eTwinning à Cordula de Brouhns, enseignante d’allemand et d’anglais et aux 48 élèves du lycée Paul Vincensini qui ont participé au projet pédagogique "Ability and Liability" (Aptitude et Responsabilité), avec l’Allemagne, l’Azerbaïdjan, le Danemark et la Corse.

L’engagement dans le programme eTwinning s’inscrit dans la volonté de l’académie de Corse de développer la mobilité européenne et internationale de ses élèves et leur ouverture à d’autres langues et cultures à travers plusieurs dispositifs, en partenariat avec des organismes étrangers et des instances européennes (Erasmus +, Ecoles Ambassadrices, Back to school, Science in schools, etc.).

Lundi 2 Décembre 2019