Signature de trois conventions de ruralité pour la Haute-Corse

Trois conventions de ruralité ont été signées entre l’Etat, les communes du Nord du Cap Corse, de Ghisonaccia et de Prunelli di Fiumorbu et l’Education nationale, mardi matin à la préfecture de Haute-Corse. Ces signatures sont intervenues en présence du préfet de la Haute-Corse, Alain Thirion, du recteur d'Académie, Philippe Lacombe, du directeur académique des services de l'Education nationale de Haute-Corse, Christian Mendive, des inspecteurs de l’éducation nationale et des maires des communes concernées : Armand Guerra (Canari), David Brugioni (Centuri), Francis Giudici (Ghisonaccia) et Pierre Simeon de Buochberg (Prunelli di u Fium'Orbu).

Les conventions de ruralité participent du maintien et du développement d’une école attractive au sein des territoires pour les élèves et les familles.
L’objectif est de renforcer la qualité de l’offre et de l’organisation scolaires, en créant les meilleures conditions d’apprentissage et de réussite pour les élèves permettant de garantir l’égalité des chances aux enfants scolarisés dans ces écoles ou réseaux d’écoles.
Sur le département, ces conventions ont permis d’engager une réflexion favorisant le développement des dispositifs « plus de maîtres que de classes » et « accueil des moins de trois ans ».

Signature de trois conventions de ruralité pour la Haute-Corse

Mercredi 30 Novembre 2016

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter