Erasmus + au lycée Jean Nicoli de Bastia : un mois de stage en Europe

Mobilité ERASMUS LP Jean Nicoli

Seize élèves du Lycée Jean Nicoli de Bastia sont partis en Période de Formation en Milieu Professionnel un mois en Europe grâce au programme Erasmus+.

Cette PFMP se déroule du 18 mars au 13 avril 2024.

Huit élèves sont partis sur l’île de Malte et huit élèves en Espagne, à Barcelone. Ces élèves sont tous des élèves de terminale professionnelle, issus de différentes filières du lycée Jean Nicoli : Métiers du Commerce et de la Vente et AGORA.

Ils vont effectuer leur stage dans des entreprises de divers secteurs professionnels tels que le tourisme, l’hôtellerie, le commerce ou la formation.

Ce mois de stage à l’étranger représente une expérience unique dans le parcours des  lycéens puisqu’elle leur permet de développer des compétences professionnelles différentes, de communiquer dans une ou plusieurs langues étrangères mais surtout de découvrir la vie culturelle barcelonaise et maltaise.

Ces mobilités sont préparées, tout au long de la scolarité des élèves, avec notamment :

• Projets eTwinning en seconde
  • Ateliers de mise en situation en langue étrangère
  • Journées de formation, en partenariat avec Europe Direct Corsica
  • Journées de cohésion avant le départ