Science in Schools : des ateliers scientifiques en anglais dans des écoles primaires de l’académie du 4 au 8 novembre 2019

Dans le cadre du programme Science in Schools, coordonné par le British Council et réalisé en collaboration avec le rectorat de l'académie de Corse, quatre écoles primaires de Bastia ont reçu la visite de Martin Coath, enseignant chercheur à l'université de Plymouth, et de sa collaboratrice. Tous deux ont animé en anglais un atelier intitulé « The Supermarket Scientist », autour de la science appliquée à notre quotidien. Les élèves, enthousiasmés, ont pu réaliser des expériences ludiques et observer des démonstrations. A travers ces activités qui explorent les éléments de chimie, de physique et de biologie que l’on trouve dans divers articles achetés au supermarché, les jeunes élèves comprennent que la science est partout, pas exclusivement à l’école ou dans des laboratoires, et que notre environnement immédiat regorge de phénomènes à découvrir. L’atelier permet également d’apprendre ou d’utiliser du vocabulaire quotidien en anglais, en immersion, dans un contexte différent de celui de la séance de langue vivante.

Reportage de France 3 Corse ViaStella

Mardi 12 Novembre 2019