SÉJOURS PROFESSIONNELS 2011 - 2012



SÉJOURS PROFESSIONNELS  2011 - 2012
La campagne de recrutement du programme Séjours professionnels 2011-2012 sera ouverte dès la parution au BOEN (prévue le 16 décembre 2010).

Le profil des candidats pouvant prétendre à un séjour professionnel a été élargi :
  • le candidat pourra donc exercer son activité à temps complet ou à temps partiel ;
  • ce programme ne s’adresse plus seulement aux professeurs de LV ou de DNL (qui restent tout de même prioritaires) mais également aux professeurs d’autres disciplines ;
  • Les professeurs ayant déjà identifié un établissement d’accueil, particulièrement dans le cas du Royaume-Uni et de l’Espagne, seront prioritaires.

Financement proposé aux candidats :

  • Pour les professeurs français partant:

- la bourse du CIEP d’un montant forfaitaire de 400€, versée sur le compte du candidat, à l’issue du séjour, une fois retournés deux documents justificatifs : la fiche d’évaluation et l’attestation de séjour signée par le chef d’établissement d’accueil. (Ces deux documents sont téléchargeables sur le site du CIEP.

- la bourse Comenius : la candidature à la bourse Comenius est facultative et son obtention non automatique et indépendante du CIEP. Toute question relative à la bourse Comenius devra être adressée à l’agence Europe Education Formation France. Nous conseillons cependant aux candidats de mentionner sur leur dossier de candidature destiné à l’agence qu’ils ont été retenus dans le cadre du programme « séjours professionnels » du ministère de l’Education nationale et de contacter l’attaché du/de la DAREIC de leur académie pour le lui signaler. Les candidats devront observer le calendrier fixé par l’agence Europe éducation formation France pour solliciter cette bourse et envisager les dates du séjour professionnel.

  • Pour l’accueil d’un professeur européen :
pas de financement particulier, le professeur accueilli reçoit généralement une bourse de son pays d’origine.


Pour en savoir plus sur les dates, modalités et formulaire d'inscription :

- plaquette d'informations
- site du CIEP

Nota Bene :
La mise en ligne des documents ci-dessus est destinée à vous permettre d'anticiper sur les démarches mais la campagne ne sera officiellement ouverte qu'après la publication des programmes au BOEN, prévue pour le 16 décembre - à confirmer.








Source : http://www.ac-corse.fr/dariec/SEJOURS-PROFESSIONNE...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Horaires d'ouverture au public - été 2020
Enquête : «qualité de l'accueil»