Rentrée en musique au collège Laetitia Bonaparte

Ce mardi 3 septembre, la Rectrice de l'académie de Corse Julie Benetti a assisté à la rentrée en musique du collège Laetitia Bonaparte. Ce moment de convivialité a été permis par la chorale du collège menée par Jean-Baptiste Andrieu, professeur d’éducation musicale. Les 200 nouveaux élèves de 6ème et leurs parents ont ainsi été accueillis en musique par la vingtaine de collégiens de la 5ème à la 3ème qui compose la chorale de l'établissement.

A cette occasion, ils ont présenté une partie de leur travail effectué en classe à horaires aménagés musique (CHAM), dans le cadre du partenariat éducatif et artistique avec le Conservatoire de musique et de danse de Corse Henri Tomasi.

Merci à eux et à l'équipe de direction du collège formée par Jean-Paul Quilichini, Principal et Julie Caron, principale adjointe.

Vendredi 6 Septembre 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS