Première "Journée des ambassadeurs", à l’EREA d'Ajaccio

M. Gavino Pès, assistant d’éducation, a organisé une « Journée des ambassadeurs » le vendredi 16 mars 2018, à l’EREA d'Ajaccio.

En effet, il était important qu’un échange entre anciens et nouveaux élèves se fasse afin de montrer que l’on peut réussir, quel que soit son parcours scolaire.

Comme le souligne l’ambassadeur Hediri Hicham (actuellement à la tête d’une entreprise de peinture) : « Oui, on peut avoir des difficultés, oui, on peut avoir des problèmes de comportement momentanés, oui, on peut se tromper de route ou faire des mauvais choix parfois… mais rien n’est perdu, on peut aussi se ressaisir, et décider de prendre son vie en main et réussir !!! » .

Pour Spano Raymond, responsable dans une entreprise de bâtiment (structure métallique) et Gomez Da Costa Fabio, entrepreneur en maçonnerie : « Tout est possible ! »

Pour les élèves , les messages sont forts :

« Cette journée m’a touchée car j’ai vu des gens qui avaient eux aussi des difficultés mais qui ont réussi à avoir du travail et gagner de l’argent » (Julia)

« Ces gens ont changé depuis leur passage à l’Erea et ils ont réussi, ça donne de l’espoir » (Kevin).

Pour Gwenaëlle et Dylan « Cette rencontre a changé notre regard sur l’Erea, c’est un bon établissement où l’on t’aide à réussir et à grandir ».

« L’Erea s’adapte à nos difficultés » confirme Priscillia. Romain ajoute « J’ai compris qu’à l’Erea on nous aidait à avoir un CAP pour pouvoir réussir à trouver un métier malgré nos difficultés » .

La relève est déjà assurée avec de futurs ambassadeurs !

Première "Journée des ambassadeurs", à l’EREA d'Ajaccio

Mercredi 4 Avril 2018