Parcoursup reprend avec le premier point d’étape et l’ouverture de la phase complémentaire



Parcoursup reprend avec le premier point d’étape et l’ouverture de la phase complémentaire
Après l’interruption du baccalauréat, la phase principale d’admission Parcoursup a repris ce mardi 25 juin et se poursuivra jusqu’au 19 juillet.

Le premier point d’étape Parcoursup se tiendra du 25 au 27 juin, il est obligatoire pour les candidats (sauf ceux qui ont déjà accepté définitivement une proposition), qui seront prévenus le premier et le dernier jour du point d’étape. Les points d’étape sont nécessaire pour les candidats afin de faire le bilan sur leur situation qui a pu évoluer en fin d’année et de demander des conseils : les lycéens comme les étudiants peuvent le faire dans leur établissement, mais aussi auprès des centres d’Information et d’Orientation ou des conseillers de Parcoursup, via la messagerie contact de leur dossier et le numéro vert.

Mardi 25 juin à 14h00 (heure de Paris) s’ouvrira la phase complémentaire. Destinée en particulier aux candidats n’ayant pas encore reçu de proposition d’admission, la phase complémentaire permettra aux candidats qui souhaitent de trouver une place dans l’enseignement supérieur de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent encore de places disponibles. Environ 4410 formations, sélectives et non sélectives, seront inscrites en phase complémentaire à l’ouverture.

Pour faciliter la recherche des opportunités de la phase complémentaire, la carte interactive des formations, accessible depuis le site parcoursup.fr, affiche les formations qui disposent de places. Elle sera actualisée chaque jour en fonction des places disponibles dans les formations. Ces formations répondront aux candidats au fur et à mesure que ceux-ci y formuleront des vœux. L’an dernier, ce sont près de 80 000 candidats qui ont ainsi pu recevoir une proposition d’admission dans une formation de leur choix. Les formations offrant des places par la voie de l’apprentissage seront également consultables via la carte interactive des formations.

Tout au long de la procédure d’admission, les équipes de Parcoursup restent à l’écoute des candidats via le numéro vert : 0 800 400 070, la messagerie « contact » depuis le dossier Parcoursup et via l’ensemble des réseaux sociaux Parcoursup (Twitter, Snapchat, Facebook).


L'académie de Corse a consacré un article au sujet de la phase d'admission et dans lequel vous pourrez retrouver les ressources nécessaires et réponses à vos questions : Parcoursup, votre accompagnement tout au long de la phase d'admission

Rappel - Le calendrier :

Parcoursup reprend avec le premier point d’étape et l’ouverture de la phase complémentaire

Le site de référence : https://www.parcoursup.fr/

Parcoursup reprend avec le premier point d’étape et l’ouverture de la phase complémentaire

Mardi 2 Juillet 2019
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»