Lycéens et apprentis au cinéma - saison 2014 - 2015

Les enseignants qui souhaitent participer au dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma" doivent s'inscrire avec les classes qu'ils souhaitent accompagner auprès de la Daac avant le 10 octobre.
Le dispositif
Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC piloté par la délégation académique à l'action culturelle, financé par la Collectivité territoriale de Corse en partenariat avec les structures et les acteurs locaux.

Il s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).
Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

Les films présentés, en version originale sous-titrée en français, bénéficient de tirages de copies neuves. Ils sont majoritairement classés art et essai et une partie importante d’entre eux sont français et européens.

Un film par trimestre
Lycéens et apprentis au cinéma - saison 2014 - 2015
Films au programme Réalisateurs origine / année Durée
Au nom du peuple Italien Dino RISI Italie (1971) 1 h 43