Les élèves de 4ème et de 3ème F du collège Giraud réalisent un court-métrage

Durant cette année scolaire, les élèves de 4ème et de 3ème F du collège Giraud ont écrit et réalisé un court-métrage intitulé "Fà si sente!", sous la direction de Colomba SANSONETTI au scénario et Anne-Lise MESTRE, à la réalisation. Avec la participation de leurs enseignants François MARCHETTI, Catherine TOMES, Marcel GAMBINI et Christian GUERRINI et encadrés par les étudiants de la Licence professionnelle Techniques du son et de l'image de l'IUT de Corse. Avec le soutien de la DAAC (Affaires culturelles) du rectorat de Corse.

Les élèves de SEGPA du collège Giraud sont heureux de vous présenter l'aboutissement de nombreux mois d'investissement et de travail, également de partager un beau projet issu d'une grande réflexion collective.

Ce court-métrage de 10 minutes est l'histoire de Lisa et Paul, tous deux victimes d'agression et d'actes malveillants, qui décident de s'entraider pour faire face à la douleur qu'ils ressentent. "Je cherche quelqu'un, un ami, une amie ... pour tenir ma main".

- Visionner le film "Fà si sente!" et le making of -

Retour en images sur les grandes étapes de réalisation du projet :

Les élèves de 4ème et de 3ème F du collège Giraud réalisent un court-métrage

Mardi 16 Juillet 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires