Le collège de Moltifau s'engage dans la lutte contre le harcèlement

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, le collège de Moltifau s’est mobilisé autour de quelques actions fortes. Les élèves, acteurs à part entière, ont réalisé plusieurs productions (affiches, dessins, court-métrage et débat autour de cette thématique).

Une journée qui a débuté par l’intervention du gendarme référent de l’établissement avec les classes de sixième. L’infirmière de l’établissement s’est également investie en s’entretenant avec l’ensemble des élèves « ambassadeurs contre le harcèlement » afin de les aiguiller, de répondre à d’éventuelles questions quant à la mise en œuvre de leur nouvelle mission. L’après-midi, toutes les classes ont visionné un court-métrage réalisé par les ambassadeurs.

Cette journée s’est clôturée par la visite au CDI d’une expo réalisée par les élèves composée des différentes réalisations graphiques.

L’ensemble des personnels de l’établissement s’est fortement mobilisé autour de cette problématique du harcèlement à l’école et nul doute que les différentes actions proposées auront marquées ces jeunes esprits, leur auront permis d’être plus conscients de la portée de leurs actes et paroles, apportant une pierre supplémentaire à la réflexion autour des valeurs de tolérance et du respect de l’autre.

Mardi 12 Novembre 2019