Le DNB pour 25 candidats dans le collège rural de Vico

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l'objet d'une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d'une épreuve orale pour les candidats scolaires.

Le DNB est l'examen qui présente le plus de candidats dans notre académie, soit environ 3200 inscrits.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont eu lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018.

A cette occasion, Julie Benetti, Rectrice de l'académie de Corse est allée au collège de Vico et a rencontré les élèves qui passaient leur épreuve de DNB.

La Rectrice a prononcé un discours d'encouragement dans la cour de l'établissement, à l'attention des 25 candidats présents qui ont ensuite regagné leur salle d'examen. La Rectrice leur a distribué les sujets.

Une réunion avec les personnels enseignants de l'établissement a permis de présenter le contexte et les particularités de cet établissement rural qui compte cette année près de 125 élèves. Les échanges fructueux se sont conclus par un moment de convivialité, autour d'un buffet gentiment préparé et offert par l'établissement.

Tout savoir sur le Diplôme National du Brevet : http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html
Le dossier de presse du DNB - Session 2018

Vendredi 6 Juillet 2018

Contacter l'académie de Corse