Le BAC 2017

Retrouvez l'ensemble des informations utiles à savoir sur la session du baccalauréat 2017 dans l'académie de Corse : les chiffres-clés, les effectifs, le calendrier des épreuves, les conseils aux candidat.e.s et les résultats du baccalauréat de 2016, dans notre dossier de presse (à télécharger, ci-dessous).

Le BAC 2017

Infographies à télécharger :

Bien se préparer au baccalauréat

Le site du ministère de l'Education nationale

Pour accompagner les candidat.e.s durant leurs révisions, le ministère de l’Éducation nationale, a lancé le site quandjepasselebac.education.fr.education.fr.

Cette plateforme fournit des conseils pour réviser le baccalauréat ainsi que des informations essentielles aux lycéens pour préparer l’après-bac et l’entrée à l’université, dans des formats adaptés aux codes des lycéen.ne.s.

Le ministère a également fait appel à trois Youtubeur.euse.s pour donner des conseils, encourager et motiver les lycéen.ne.s.

En parallèle, et toujours pour mobiliser et encourager un maximum de futur.e.s bachelier.ère.s, des conseils pratiques et des encouragements sont prodigués quotidiennement sur le compte Snapchat officiel du ministère.

Bonne chance à toutes et tous !

Jeudi 15 Juin 2017