Devoirs faits : participation à une séquence d'accompagnement dans un collège d'Ajaccio



Devoirs faits : participation à une séquence d'accompagnement dans un collège d'Ajaccio
Le Recteur de l'académie de Corse, Philippe LACOMBE, et l'IA-DASEN de Corse-du-Sud, Guy MONCHAUX, accompagnés des équipes Vie Scolaire, se sont rendus au collège Laetitia Bonaparte d'Ajaccio, dans le cadre de la mise œuvre du dispositif Devoirs faits, le mardi 14 novembre 2017. Ils ont participé à une séquence d’accompagnement des élèves dans la réalisation de leurs devoirs.

Avant cette rencontre, ils se sont entretenus avec l'équipe de direction et les enseignants de l'établissement qui se sont exprimés tour à tour sur cette méthode que l’ensemble des participants a semblé apprécier.

La proportion d’élèves susceptibles de bénéficier du programme « devoirs faits » est liée à la situation de chaque établissement, en fonction des besoins de ses élèves. Il revient à chaque collège de l'académie de fixer les modalités de mise en place du programme, en cohérence avec son projet d’établissement. Le conseil pédagogique examine les modalités et crée des groupes en fonction des tâches à accomplir et des élèves concernés, sachant que le principe retenu est celui du volontariat.

[L'académie en images] "Devoir faits"

"Devoirs faits : de quoi s'agit-il ?"
Séquence d'accompagnement au collège Laetitia Bonaparte d'Ajaccio ce mardi 14 novembre 2017, en présence du Recteur de l'académie de Corse, Philippe LACOMBE.
Musique - "Wings" de Nicolai HEIDLAS

[Pour en savoir encore plus]


Vendredi 15 Décembre 2017
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»