Des tablettes pour les élèves de 5ème

Dans le cadre du plan numérique pour l’Education, l’académie de Corse et la CTC construisent à partir d’un diagnostic partagé, une stratégie commune, au service de la réussite éducative. Il s’agit d’un enjeu majeur pour notre jeunesse afin apprendre mieux et différemment. Il s’agit aussi de lui donner les outils de base pour exercer sereinement sa citoyenneté numérique. Il s’agit enfin de favoriser son insertion sociale et professionnelle en conservant un lien permanent école-famille et en renforçant la liaison école-entreprise.
Le Collège Léon Boujot s’inscrit dans cette démarche novatrice en participant au projet « collège préfigurateur ». Quatre autres collèges se sont portés volontaire pour intégrer cette expérimentation. Il s'agit du Collège du Taravu, du Collège Montesoro, du Collège Fesch et du Collège de Moltifao.
Cette année sept nouveaux établissements les rejoindront.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au plan numérique à l'adresse suivante: école numerique
Vous pouvez aussi découvrir des exemples de pratiques numériques développées par les enseignants de notre académie à l'adresse suivante: le Numérique en Corse

Des tablettes pour les élèves de 5ème

Mardi 3 Mai 2016