Déplacement de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’école Jérôme Santarelli.

Lundi 4 Juillet, Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue à l’école Jérôme Santarelli d’Ajaccio, école appartenant au réseau d’éducation prioritaire, pour assister à la présentation d’une séquence bilingue « Mathématiques – Géométrie » en langue Corse sur Tableau Numérique Interactif.

En présence de nombreux élus - notamment le député-maire d’Ajaccio Laurent MARCANGELI, la conseillère exécutive en charge de l’éducation et de la formation Josépha GIACOMETTI et le conseiller exécutif en charge de la langue et culture corses Xavier LUCIANI - les élèves de la classe de CE2 bilingue de madame Aurélie SANTONI ont ainsi pu montrer l’étendue de leurs connaissances tant dans le domaine de la langue corse que dans le domaine des mathématique grâce à un vocabulaire spécifique lié au domaine de la géométrie.

Dans le cadre de la Refondation de l’école, plusieurs mesures spécifiques ont été mises en oeuvre à l’école primaire bilingue Jérôme SANTARELLI, livrée en 2012, notamment le dispositif « plus de maîtres que de classes » qui a permis une nette progression des résultats des élèves du cycle 2.

La ministre a ensuite rencontré les personnels de l’école dans un moment de convivialité et de partage.

Mardi 5 Juillet 2016