Daumier la BNF et Le Clemi

A l'occasion des expositions Daumier qui débuteront au mois de mars le Clemi national et la BNF ont entamé une collaboration.

Daumier la BNF et Le Clemi
Sur deux points cette collaboration concerne les productions de jeunes:
- Sur le site de la BNF une exposition virtuelle présentera une sélection de dessins de presse lycéens depuis 1980.
- un forum-débat aura lieu au Grand auditorium de la BNF pendant la Semaine de la presse. Ce forum-débat aura pour thème : liberté d’expression et dessin/caricature de presse (le titre exact reste à déterminer).
Les intervenants seront : des dessinateurs professionnels (les contacts sont en cours du côté de Charlie Hebdo), des dessinateurs juniors (lycéens, mais aussi des étudiants qui participent au concours Presse Citron), des enseignants, des associations type RSF, Jets d’encre…