CHORUS-DT (Déplacement Temporaire)



Compatibilité du navigateur !!

Pour se connecter à Chorus-DT à partir du 1er avril, vous devez utiliser un navigateur dont les versions compatibles sont au minimum Internet Explorer 11, Firefox 42 et leurs versions supérieures.
Il est important de vérifier dès à présent la compatibilité de vos navigateurs.
A cet effet un test simple peut être réalisé sur la page d'accueil de DIAPASON avec l'URL suivante:
https://chorus-diapason.finances.ader.gouv.fr/diapason/accueil/afficheAccueil.do
Si vous n'obtenez pas l'affichage d'un message d'alerte de sécurité, c'est que votre navigateur est compatible.
Dans le cas contraire il sera nécessaire de mettre à niveau les navigateurs.

CHORUS-DT, la nouvelle application pour les frais de déplacement

CHORUS-DT (Déplacement Temporaire)
Pour participer à des déplacements qui nécessitent la rédaction d’un ordre de mission, les personnels souhaitant se faire rembourser leurs frais de déplacement utiliseront à partir du 2 janvier 2015 l’application interministérielle CHORUS-DT, et non plus l’application DT-ULYSSE.

Ils saisiront désormais leurs frais de déplacement par cette application, accessible à partir du portail académique et vers laquelle ils seront automatiquement redirigés.

Son ergonomie est légèrement différente, mais CHORUS-DT reste relativement semblable à DT-ULYSSE et les principes généraux de saisie sont identiques.

Ce changement d’outil informatique n’engendre aucun délai particulier pour le remboursement. Comme chaque année, il faudra seulement reporter la saisie en janvier des frais qui n’auraient pas pu être pris en compte en décembre, ces derniers ne pouvant pas être saisis lors de la période inter-budgétaire.

Tout frais engagé en 2014 et dont l’ordre de mission n’a pas été saisi dans DT-ULYSSE sera évidemment indemnisé en 2015, il suffira de le saisir dans CHORUS-DT.

En cas de besoin, les utilisateurs peuvent se rapprocher de Marie-Paule ORSINI au 04 95 50 34 16 marie-paule.orsini@ac-corse.fr et de Laurence SETA au 04 95 50 33 27 laurence.seta@ac-corse.fr qui sont à leur disposition pour toute question relative à l’utilisation de CHORUS-DT tous les après-midi du lundi au jeudi.

Un outil de gestion

CHORUS-DT (Déplacement Temporaire)
Si votre déplacement ne concerne :
- ni la formation
- ni les examens et concours
vous devez utiliser le nouvel outil informatique DT Ulysse (déplacements temporaires) pour obtenir le remboursement de vos frais de déplacement.

Accès


Accès à CHORUS-DT

L'accès à cette application se fait grâce aux identifiants et mots de passe habituellement utilisés pour l'accès à la messagerie électronique professionnelle.

Si vous avez oublié votre mot de passe, contacter le CAU au 04-95-50-33-19 ou 04-95-50-34-23


les tutoriels vidéo :


Pour toutes informations, consultez :
- les tutoriels vidéo CHORUS-DT et annexes



Pièces à fournir


Les personnels bénéficiant d'un ordre de mission permanent devront transmettre à Mme Marie-Paule Orsini les pièces suivantes :
- Carte grise du véhicule
- Attestation d'assurance du véhicule

Les personnels en SERVICES PARTAGES devront fournir en plus de ces pièces :
- Copie(s) de(s) arrêté(s) d’affectation(s) à l’année
- Emploi du temps dans chaque établissement visé obligatoirement par le chef


Assistance Fonctionnelle :


(imputation budgétaire, autorisation véhicule personnel, réglementation remboursements,….)

Pour les ordres de mission:
- Rectorat : Mme Marie-Paule Orsini:marie-paule.orsini@ac-corse.fr
- IA 2A : Mme Marie-Lise Houbeaut
- IA 2A, Pour les services partagés : Mme Marianne Lahitte-Loustau et Mme Brigitte Parque Antoni
- IA 2B : Mme Geneviève LUZI
Pour les états de frais:
- Académie: Mme Laurence Seta


Assistance technique :


( Utilisation du logiciel DT, gestion des identifiants,….)

Académie – C.A.U. (centre d’appel Unique) :
Mme Lucie Paoli-Felici (04-95-50-33-19)
Mme Betty Usciati (04-95-50-34-23)


Vendredi 15 Septembre 2017
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»