A Levie, Collégiens, primaires, et sapeurs pompiers unis et mobilisés pour le téléthon

A l’initiative de Florent Santini, AED au collège Jacques de Rocca Serra et sapeur pompier volontaire à la caserne du village, une quinzaine d élèves encadrés par les hommes du feu ont parcouru en vélo une partie du canton pour récolter des dons pour le téléthon. Partis de la caserne, ils ont rejoint San Gavino pour redescendre à Levie et remonter au collège sans jamais poser pied à terre.

A l’arrivée au collège, ils étaient attendus par des parents admiratifs et des camarades qui tenaient des stands de vente de gâteaux, de clémentines au profit du téléthon

Les enfants du collège et de l’école primaire invités, ont pu ensuite découvrir les fonctionnalités des différents camions de pompiers stationnés dans le collège et participer en tenue de sapeur à un atelier reconnaissance et recherche d’une personne dans un espace enfumé.

C’est une excellente manière de se mobiliser pour une action citoyenne qui s’inscrit dans la lignée de la réforme du collège.

Mercredi 7 Décembre 2016

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS