5 jeunes ajacciens du collège Laetitia Bonaparte ont brillamment participé aux Championnats de France UNSS de Voile collèges

Les Championnats de France UNSS de Voile collèges, qui se sont déroulés du 20 au 23 mai, à Brest (Finistère) sous des conditions estivales, ont vu 5 jeunes ajacciens du collège Laetitia Bonaparte y participer brillamment. Les régates, courues dans une très bonne ambiance, furent d’un excellent niveau, aussi bien en optimist, qu'en catamaran de type Hobie Cat 15.

Le lieu de navigation était la rade de Brest, pas facile à apprivoiser du fait du phénomène de marée et des vents très fluctuants. Cependant, nos jeunes compétiteurs ont fait bonne figure, affichant une énorme volonté afin de figurer au mieux parmi près de 140 concurrents aguerris.

Les 31 meilleurs établissements de toute la France étaient présents, et les régates ont donné lieu à de formidables empoignades.
A l’issue de la première journée, consacrée aux relais en optimist et catamaran, l’équipe du collège Laetitia se classait 12ème, mais une seconde journée avec de très bons résultats en catamaran allait permettre de remonter à la 10ème place, malgré un vent un peu capricieux et des courants toujours surprenants.

La dernière journée, un peu perturbée par l’absence de vent en début de journée, permettra cependant aux élèves du collège Laetitia de remonter à la 9ème place au général, à un souffle de la 8ème et de la 7ème place.

Un grand bravo à Mathias Linder (jeune coach de l’équipe) et Laura Poulard (élèves de 3ème) qui ont navigué en catamaran, à Solenn Firroloni (4ème) et Armand Teisseire (5ème), navigant en optimist et Yannick Ambrosi (4ème) officiant en tant que Jeune Arbitre, qui a reçu la récompense spéciale du jury pour son investissement remarquable et sa disponibilité.

Ces élèves de classes "voile" du collège Laetitia Bonaparte d’Ajaccio, étaient encadrés par leur professeur d’EPS, M. Jérôme Weber, et vous donnent rendez-vous fin mai 2020, pour les prochains Championnats de France UNSS de Voile collèges, à Granville (Manche), en souhaitant des résultats encore plus prometteurs...

Vendredi 7 Juin 2019