3ème édition du concours "Les Scientifiques en herbe" - CE2-CM1-CM2



3ème édition du concours
le CPIE A Rinascita en partenariat avec l'académie de Corse vous invite à vous inscrire à la 3 ème édition du  concours :

« Les Scientifiques en herbe » destiné aux CE2, CM1, CM2.

A travers ce concours vous devenez, avec vos élèves, acteurs de la culture scientifiques et vous pouvez ainsi participer à la journée de restitution mêlant présentation de vos activités scientifiques  et découverte d’autres ateliers scientifiques.

Le thème de cette année est :
« Les expériences à travers les 5 cinq sens ».

Ce concours fait partie des « Trophées scientifiques de Corse », qui regroupent l’ensemble des concours scientifiques académiques (Ecoles/Collèges/Lycées) de la région. L’occasion pour vous, de mettre en valeur les activités scientifiques, expériences et manipulations faites en classe au cours de l’année scolaire ou d’en créer une pour concourir. L'objectif de ce concours est de penser, concevoir et construire des expériences ou d'autres créations scientifiques.
 
Comment y participer ?

  1. Prendre connaissance du règlement .
  2. S’inscrire via le lien suivant :
  1. Préparer votre activité scientifique avec les élèves.
  2. Venir à Corte  à la journée de restitution le 6 avril 2018.
Cette journée d'échange est l’occasion privilégiée pour les élèves de présenter leur projet et de concourir ainsi pour le Prix du Jury et le prix du public. Les transports scolaires pour cette journée seront pris en charge par A Rinascita.
 
Vous retrouverez l’ensemble des modalités d’inscriptions dans le règlement du concours sur le règlement placé en téléchargement ci-dessous ainsi que sur les sites  internet : www.sciences-corse.fr et www.cpie-centrecorse.fr.
 

3ème édition du concours



Source : http://web.ac-corse.fr/cast/3eme-edition-du-concou...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»