Numéri'Scontri , des classes virtuelles pour échanger, apprendre et se former

Lundi 4 Mai 2020

Numéri'Scontri , des classes virtuelles pour échanger, apprendre et se former
Numéri'Scontri
La Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) propose aux enseignants de l'académie de Corse un dispositif de formation et d'échange pendant la fermeture des écoles, collèges et lycées. L'objectif poursuivi est d'accompagner les collègues dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique grâce au numérique.
Chaque formation dure entre 45 mn et une heure et nécessite une inscription préalable.

Ces sessions à distance , sont dispensées sous forme de classes virtuelles ou Webinaires, elles :
- Traitent d'une thématique transversale précise (Animation par l'équipe de la DANE).
- Répondent aux questions ou besoins d'accompagnement sur tous les thèmes, dans le cadre de foires aux questions animées par l'équipe de la DANE
- Traitent de points spécifiques de l'ENT LEIA (Animation ItsLearning)

Pour découvrir le programme de la semaine: NumeriScontri

La plaquette explicative réactualisée de Numéri'Scontri en PDF:

instant_numeriscontri_2.pdf instant_numeriscontri-2.pdf  (207.66 Ko)

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse