Des tablettes pour les élèves de 5ème

Mardi 3 Mai 2016

Dans le cadre du plan numérique pour l’Education, l’académie de Corse et la CTC construisent à partir d’un diagnostic partagé, une stratégie commune, au service de la réussite éducative. Il s’agit d’un enjeu majeur pour notre jeunesse afin apprendre mieux et différemment. Il s’agit aussi de lui donner les outils de base pour exercer sereinement sa citoyenneté numérique. Il s’agit enfin de favoriser son insertion sociale et professionnelle en conservant un lien permanent école-famille et en renforçant la liaison école-entreprise.
Le Collège Léon Boujot s’inscrit dans cette démarche novatrice en participant au projet « collège préfigurateur ». Quatre autres collèges se sont portés volontaire pour intégrer cette expérimentation. Il s'agit du Collège du Taravu, du Collège Montesoro, du Collège Fesch et du Collège de Moltifao.
Cette année sept nouveaux établissements les rejoindront.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au plan numérique à l'adresse suivante: école numerique
Vous pouvez aussi découvrir des exemples de pratiques numériques développées par les enseignants de notre académie à l'adresse suivante: le Numérique en Corse

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse