Plaisir de lire : les élèves de la 3e2 du collège Laetitia accueillis à la librairie La Marge

Grâce au dispositif "Jeunes en librairie" les élèves de la 3e2 du collège Laetitia étaient à la librairie La Marge, le mardi 30 mai.

L'objectif de ce projet : permettre aux élèves de découvrir la vie du livre, de son écriture à son achat en librairie. Une sortie qui était un point final au travail mené tout au long de l'année en classe de français.

Chaque élève a bénéficié d'un budget pour acquérir des livres. Les libraires étaient avec eux pour les accompagner dans leurs choix de lecture, en fonction de leurs goûts et de leurs préférences. Un moment de convivialité autour du "Petit déjeuner des Grands lecteurs" permettait d'échanger sur le thème de la lecture, de la littérature et du plaisir de lire.

Jeunes en librairie - Clg Laetitia