Le nouveau lycée pro, une voie vers l'excellence

La voie professionnelle est une voie vers l'excellence qui forme aux métiers de demain.

Avec de nouvelles manières d’apprendre, avec des parcours plus progressifs et personnalisés, elle permet aux élèves de suivre des enseignements concrets pour apprendre un métier rapidement.

Dans l'académie de Corse, 2116 lycéens ont choisi la voie professionnelle (1723 élèves en bac professionnel et 393 élèves en CAP, certificat d'aptitude professionnelle). Ils suivent leur enseignements dans les 4 lycées professionnels, 4 sections d'enseignement professionnel (SEP), à l'Établissement régional d'enseignement adapté (ÉREA) et les 2 GRETA CFA (en Corse du sud et en Haute-Corse) de l'académie, qui proposent un total de 58 formations professionnelles.

Le site de l'académie de Corse

CAP, Bac pro... la voie professionnelle n'est pas forcément la filière plus connue des élèves, des parents ou même des professeurs. Mais est-ce que la voie pro est un bon choix ?
Un site est spécialement dédié à la présentation de la voie professionnelle dans l'académie pour vous aider à faire ce choix : www.ac-corse.fr/voiepro

Le nouveau lycée pro, une voie vers l'excellence

La playlist "La voie professionnelle dans l'académie de Corse"

Vendredi 13 Mars 2020