Transport et encadrement des élèves dans le cadre des sorties et voyages scolaires dans les premier et second degrés

Lundi 2 Septembre 2013

La loi n° 2010-769 a renforcé le régime des interdictions de sortie du territoire national des mineurs afin de prévenir plus efficacement le risque d'enlèvement d'enfant. Le régime des attestations d'autorisation de sortie du territoire français, auparavant délivrées par le maire ou le préfet, a donc été supprimé par la circulaire interministérielle n° INTD1237286C du 20 novembre 2012.
La présente circulaire actualise les textes concernés par ces nouvelles dispositions. Elle modifie, par conséquent, les parties consacrées aux formalités administratives à accomplir pour la sortie du territoire français d'enfants mineurs dans le cadre des sorties et voyages scolaires.

Pour en savoir plus : circulaire n° 2013-106 du 16-7-2013

Textes référents | Vie lycéenne et des établissements | Santé-Citoyenneté | Documents thématiques

Infos XML