LIBERTÉ DE CONSCIENCE, LIBERTÉ D'EXPRESSION : OUTILS PÉDAGOGIQUES POUR RÉFLÉCHIR ET DÉBATTRE AVEC LES ÉLÈVES

Mardi 13 Janvier 2015

L'attentat meurtrier perpétré le mercredi 7 janvier au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre école. Pour répondre aux besoins qui pourraient s'exprimer au sein des écoles et des établissements, un ensemble de ressources est d'ores et déjà à disposition des équipes pédagogiques et éducatives. Cette page en regroupe une sélection. Elles peuvent être mobilisées pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée.

Pour en savoir plus : site Éduscol

Textes référents | Vie lycéenne et des établissements | Santé-Citoyenneté | Documents thématiques

Infos XML